Bm77

Bm77

Aurait - on retrouver l' arche d' aliiance ? Le baton de Moîse ?

Lorsqu' on parle d' Apocalypse , on doit necessairement parler de ce mysterieux grand monarque qui d' après nombres de prophéties devrait se manifester quelques temps avant la fin de notre monde .

Le mythe du grand Monarque

Le « Grand Monarque » est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties .

Le « Grand Monarque » serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer le Christianisme persécutée et réduite presque à néant par l’ avènement de républiques dont la base idéologique repose sur l’ athéisme .


Cette croyance en la venue d’ un grand monarque sera reprise par les Musulmans qui attendraient un mystérieux personnage qui devrait se manifesté quelques temps avant la fin du monde .


- « Le Mahdi »



L'un des principaux signes de la venue du Mahdi sera la découverte de l'Arche de l'Alliance.

Coran . Sourate 2 . Verset 248 :

248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! "






Cette arche contient d'après les narrations unanimes, le bâton de Moïse, les tablettes de la Torah ainsi que le bâton et le turban d'Aaron.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Image IPB




Le bâton de Moïse .





Abraham le transmit à Isaac. Isaac le transmit à Jacob. Jacob le fit descendre en Égypte et le transmit à Joseph, son fils. Lorsque Joseph mourut, toute sa maison fut pillée et ses biens furent mis dans le palais du Pharaon. Jéthro était l’un des magiciens de l’Égypte. Il vit le bâton et les signes qui étaient inscrits. Il le désira ardemment et s’en empara. Il l’emporta et le planta au milieu du jardin de sa maison.


Aucun homme ne put l’approcher. Lorsque Moïse arriva chez Jéthro, il entra dans le jardin de sa maison et aperçut le bâton et il lut les lettres qui y étaient inscrites. Il étendit sa main et le prit. Jéthro le vit et s’exclama : « celui-ci est destiné à délivrer Israël de l’Égypte dans le futur ». C’est pour cette raison qu’il donna à Moïse Séphorah, sa fille, pour femme ".








Qui est le Mahdi ?




La question du Mahdi est très méconnue en Europe, et nombre ignore même encore jusqu'à son existence. Le Mahdi étant pourtant la grande figure de l'eschatologie en Islam, autour de laquelle s'articule les événements de la fin des temps ainsi que la réforme totale du Monde.

Son identité est méconnue, bien qu'il soit de filiation prophétique, et le lieu de son apparition également .

Sa venue précédera celle de Jésus fils de Marie, il vient comme une introduction au retour du Messiah, et dont le rôle n'est pas à sous-estimer par rapport à la venue messianique, dans le sens où le Mahdi en est le corollaire fondamentale. On ne peut donc entrevoir le retour du Messie sans la Mission 'préparatoire' du Mahdi.

Le Mahdi est considéré comme un homme ordinaire , qui ne sera informé de sa mission qu'au dernier moment, par une expérience particulière.

Dans l'eschatologie islamique il faut bien comprendre que la notion de Science Divine est très attachée à celle du Mahdi car il vient apporter une Science jusque là inconnue et liée à la prophétie. Son action sur le monde n'est pas appréhendée comme une chose soudaine et spectaculaire, mais au contraire très progressive et secrète (par la force des choses), particularité qui est propre à la révélation elle même.

Le Grand monarque de la tradition chrétienne européenne, et le Mahdi de la tradition islamique, sont deux figures très proches, et une étude plus poussée sur les différentes prophéties, révélations sur le sujet, de par les nombreuses convergences qu'elles produisent, nous démontrent assez aisément qu'il s'agit de deux visions différentes (en vertu de leurs contingences culturelles et géographiques respectives) d'un même individu. D'aucuns jugeront qu'ils ne s'agit pas de la même entité personnelle, par jalousie religieuse, voulant s'accaparer l'apanage d'une telle figure de l'eschatologie.






Ci - dessous quelques prophéties annonçant l' arrivée du Grand Monarque ?


Raban Maur:

Nos docteurs s'accordent pour nous annoncer que, vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l'antique empire romain et qu'il sera le plus grand des rois de France, et le dernier de sa race.

Holzhauser:

Alors, le tout puissant interviendra par un coup admirable, que personne ne pourrait imaginer. Et ce puissant monarque,
qui viendra de la part de Dieu, mettra les républiques à néant, subjuguera tous ses ennemis, transformera l'empire des Français, et
régnera de l'orient à l'occident.

Padré Pio :

La France cacherait un pouvoir qui se révèlera .


Padre Pio savait que la France cachait un pouvoir qui se révèlera a l’heure établie (c’est-à-dire à l’heure de Dieu)…

Dans sa Lettre du 6 novembre 1972 , Padré Pio disait :

- Dans le monde manque le pouvoir royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples.



06/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres