Bm77

Bm77

Rudolph Fentz . Voyageur du temps ou cannular ??

Rudolph Fentz était un américain, tout simple. Par contre, son aventure l'est beaucoup moins. Elle est d'ailleurs copiée en long et en travers sur le net :

 

"Un soir de juin 1950, un homme habillé de façon étrange est aperçu à Times square, à New York. A l'époque, le capitaine de police Hubert Rihm était chargé des recherches sur  les personnes disparues. Il se souviendra de se cas mystérieux .

L'homme, paraissant âgé d'une trentaine d'années, fut aperçu au milieu de la foule qui sortait d'un théâtre. Il était environ 23h15. L'homme en question portait des vêtements d'un autre temps : un chapeau haut-de-forme, une jaquette avec une rangée de boutons dans le dos, un pantalon collant à carreaux blancs et noirs, sans pli ni revers. Il était chaussé de souliers montants à boucle.

Personne ne l'a vu descendre dans la rue. Les témoins disent l'avoir vu immobile au milieu du  carrefour, regardant d'un air éffaré les feux rouges.

Sans vraiment prêter une attention particulière a la circulation, cet homme décidera de traverser la route et se fera renverser par une voiture qui le tuera sur le coup.

Un policier en faction à l'angle de la rue le remarquera, mais c' était déjà trop tard.

On emporta donc son corps a la morgue où tous ses objets furent examinés.

il avait une pièce de bronze démonétisée, 70 dollars en billets anciens et une lettre adressée au porteur et portant le cachet postal de juin 1876. Avec quelques cartes de visites portant le nom de Rudolf Fentz, résidant dans la cinquième avenue.

Les premières recherches permettront d'établir que l'adresse de la cinquième avenue correspondait à un magasin dont les propriétaires diront ne pas connaitre de Rudolf Fentz.

Mais le capitaine police qui avait été intrigué par l'accoutrement du personnage continuera ses recherches qui l'ameneront jusqu'à un annuaire de 1939, ou apparaissait un certain Rudolf Fentz Junior et son adresse.

Le policier se rendra à l'adresse et là, il apprendra que Mr Rudolf Fentz Junior, était  un homme d'une soixantaine d'années qui travaillait dans une banque du voisinage. En 1940, il  avait prit sa retraite et avait démenager.

On lui expliqua qu'il était mort cinq ans plus tard en 1945, mais que sa veuve était toujours vivante. Celle-ci en reponse à une lettre de Rihm, lui écrivit que le père de son mari avait disparu au printemps 1876.

Madame Fentz, n'aimait pas que son mari Rudolf Fentz fume a la maison, donc il sortait tous les soirs pour fumer avant d'aller se coucher. Mais un soir il ne revint pas. Sa famille fit des recherches, sans trop de succès.

Le capitaine Rihm découvrira par la suite qu'effectivement Rudolf Fentz se trouvait sur une liste des disparus de 1876. Au moment de sa disparition, celui-ci avait 29 ans. L'âge et la description des vêtements qu'il portait le soir de sa disparition correspondait avec ceux de la victime."

 



01/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres