Automobile
Nissan Rogue Warrior : le crossover des neiges
Le constructeur Nissan a dévoilé le Rogue Warrior, un crossover n’ayant aucune crainte des conditions hivernales les plus difficiles.
Hybridation extrême d’un crossover et d’un char d’assaut, le prototype Rogue Warrior est équipé d’un système de chenilles à neige.
Selon Nissan, cet engin est capable de s’adapter à une multitude de sols mais son terrain de jeu favori reste la neige. Le Nissan Rogue Warrior serait capable d’évoluer à 100 km/h sur une piste de ski damée inclinée à 45 degrés.
Zipcar . L' assurance de l' Autopartage .
Zipcar propose depuis ce mardi son service d'autopartage aux Parisiens. A terme, l'objectif est "de devenir le leader de l'autopartage à Paris", assure Etienne Hermite, directeur général de Zipcar France, qui souhaite qu'il y ait "pour chaque Parisien, une voiture Zipcar à moins de cinq minutes de chez lui".
Le principe en est simple , vous vous abonnez au site ZIPCAR . Et ensuite vous recevrez , une carte magnétique qui déverouillera la voiture que vous souhaitez louer . Les voitures sont positionnées à certains point de la capitale . Grace à une application sur votre smartphone , vous pouvez localisé la voiture la plus proche de vous . Une fois approché du lieu , vous la faites klaxonner grace à votre smartphone .
Les deux liens suivants vous expliquent les procédures à faire pour integrer le reseau ZIPCAR .
Autopartage - L'alternative A La Location Voiture | Zipcar ...
Comment ça marche
NEVADA . Une loi autorise les voitures robotisés
Proposée il y a un an, dans l'état du Nevada aux Etats-Unis, une loi autorisant les voitures entièrement automatisées est promulguée à partir du premier mars 2012.
Le Nevada devient donc le premier état au monde à permettre à ce type de véhicule de rouler sur l'ensemble des routes du territoire.
Cela fait déjà quelques années que les voitures qui se conduisent toutes seules ont fait leurs preuves lors de compétitions comme l'Urban Challenge ou le Pikes Peak Challenge. Mais jusque là, ces véhicules n'étaient pas autorisés à la circulation sur la voie publique.