Puces RFID
RFID . Radio Frequence Identification
Avez-vous déjà entendus parler du système RFID ?
Du mot anglais « Radio Frequency Identification », le système RFID permet de mémoriser et de récolter des informations à distance en utilisant des puces électroniques et une antenne.
Vous en avez certainement déjà vus sur des produits dans les magasins, dans votre carte bancaire, dans votre passeport ou votre carte vitale.
Une technologie invisible qui se cache dans votre quotidien sans que vous y fassiez attention et dont les applications sont multiples.
Ces dernières années des rumeurs de complots courent sur cette technologie et pour cause, outre son côté pratique elle a le gros inconvénient de mettre en surveillance constante les individus.
Votre vie à livre ouvert !
Dans un rapport de la Cnil parut en 2008, l'accent était mis sur les risques qu'une telle technologie soit mise entre de mauvaises mains et sur les lourdes conséquences sur la liberté individuelle face à la prolifération des RFID dans nos vies quotidiennes.
Le rapport posait une question, comment protéger la liberté de chacun avec une technologie invisible qui récolte toutes les informations sur votre vie ?
Dernièrement, une boite de nuit de Barcelone, « le Baja Beach Club », a offert à ces clients VIP un service très sympathique pour consommer en toute quiétude.
Une puce sous-cutanée à radio fréquence initialement conçu pour le repérage des animaux, qu'ils vous collent sous la peau avec des applications qui vont vous faciliter la vie pour votre plus grand bonheur.
Plus besoin de parler au méchant videur, la puce vous identifie à l'entrée de la boite de nuit.
Plus besoin de tituber en cherchant son argent, la puce enregistre votre consommation et se paye par elle-même en faisant fonction de porte-monnaie virtuelle.
Dernièrement la ville de Mexico a équipé des policiers de ses puces sous-cutanées afin de contrôler leurs accès aux bases de données et de mieux pouvoir les localisés en cas de kidnapping.
Des médecins commencent à s'intéresser sur le côté nocif de ces technologies. Certaine génération de signaux radio fréquences pourraient s'avérer très dangereux pour la santé et provoquer des cancers.
Vous ne vous intéressez peut être pas au RFID, mais sachez que le RFID s'intéresse à vous.
Les applications sont infinies et rendent possible le meilleur comme le pire.
LES IMPLANTS EXTRATERRESTRES . Voir lien suivant
Les implants extraits ont été confiés à différents laboratoires au cours des années, comme le Los Alamos National Lab., New Mexico Tech et l’Université de Californie à San Diego. Le Dr Leir raconte que les scientifiques hautement qualifiés qui ont été amenés à analyser ces implants ne sont pas parvenus à expliquer les anomalies qu’ils présentent, quant à leurs structures biologiques et métallurgiques.
“Ces objets défient toutes les explications scientifiques parce qu’ils montrent des ratios isotopiques qu’on ne trouve nulle part sur Terre.”
Autre particularité étonnante, la membrane qui entoure ces objets est composée de la substance du corps des patients. “En fait“, ajoute le Dr Leir, “si la médecine parvenait à faire la même chose, alors nous n’aurions plus de problèmes de rejets avec les greffons“. Roger Leir s’étonne depuis longtemps de constater qu’on ne peut constater aucune lésion dans la structure moléculaire de la peau des patients, à l’endroit où l’implant aurait du pénétrer. |
Il ajoute : “Ces implants, qui ont des propriétés magnétiques, pourraient agir comme des systèmes de contrôle, en se reliant au système nerveux des individus qui les portent. A mon avis, ces implants nous apportent la preuve que le phénomène des abductions est une réalité.“
A la fin de son exposé, le Dr Roger Leir se dit relativement confiant sur le fait que la nouvelle administration américaine pourrait accélérer la Divulgation. “Mais une fois que nous saurons la vérité, en quoi notre vie quotidienne sera-t-elle affectée ?“ La vie courante va continuer, avec ses obligations, ses nécessités, et je ne pense pas que celà fasse à terme une quelconque différence. Il propose cette conclusion : “Nous n’avons pas à nous inquiéter pour le devenir de notre humanité : nos enfants et nos petits-enfants n’ont aucun problème avec ces concepts de manipulations génétiques, et la perspective d’un univers habité ne suscite chez eux aucune forme de crainte.“ |
Les deux premiers travailleurs americains pucés
Pour la première fois, aux Etats-Unis, on a autorisé à implanter des puces sous-cutanées, sur 2 employés, qui se sont portés volontaires, pour tester cette nouvelle technologie d’identification et de traçage.
Le directeur de l’entreprise, lui aussi, ‘pucé’, s’explique : «Les puces implantées sous la peau, de la taille d’un grain de riz, fonctionnent comme une carte d’accès : vous posez votre bras sur un lecteur de puces, qui identifie le porteur, avant d’ouvrir la porte. C’est exactement comme une clé sécurisée à l’intérieur du corps». Bien sûr, le patron se veut rassurant pour l’avenir : «Aucun de mes employés ne sera forcé de porter cette puce, sous la menace de perdre son travail». A voir...
Source: AlterInfo
Des puces RFID dans des uniformes scolaires
Des projets-pilote ont été menés en Angleterre, en Californie et au Japon, pour suivre la trace des étudiants équipés d'une micro-puce.
Des étudiants de la ville brésilienne de Vitoria da Conquista utilisent des uniformes scolaires munis de puces RFID, technologie qui vise à contrôler la fréquentation scolaire des élèves.
Une puce RFID pour pister les abeilles et comprendre leurs lentes disparitions
A l’heure où le déclin des abeilles inquiète la communauté scientifique, des chercheurs ont collaboré avec Intel pour lancer un projet innovant. L’idée : équiper les abeilles d’une puce connectée au module Edison afin de suivre leurs mouvements et étudier leur comportement.
On doit cette initiative aux chercheurs du CSIRO, un organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique et industrielle. Le programme a été développé dans une tentative de résoudre les problèmes de disparition massive des abeilles. Il consiste à placer une puce RFID miniature sur le dos d’une cinquantaine d’abeilles. Alimentée par une batterie qui se recharge via les vibrations de l’insecte, cette puce officie comme un traqueur d’activités en mesurant le temps passé à l’extérieur et les échanges effectués avec les autres colonies. Toutes ses données sont ensuite transmises à un module processeur Intel Edison placé à l’entrée de la ruche. Ce dernier sert de centre de contrôle en cumulant les informations à chaque passage des insectes. De même, il peut récolter des données relatives à l’environnement de la ruche.
Une fois analysées, ces données permettront aux chercheurs de déterminer les facteurs qui provoquent leur disparition. Le premier essai sera effectué sur 10 000 abeilles en Tasmanie.