Drone
Un drone capable de localiser tous les objets connectés
Les drones viennent de s’offrir une nouvelle place dans le domaine de la surveillance. Deux chercheurs en sécurité informatique de la société Praetorian ont élaboré un drone d’un nouveau genre, puisque leur appareil est capable de localiser et de pirater des objets connectés.
Un drone capable de repérer des objets connectés et de les pirater depuis le ciel
Les espions vont être contents d’apprendre qu’un nouveau gadget pourrait rapidement venir renforcer leur arsenal, car le drone fabriqué par la firme Praetorian est capable de pirater des objets connectés à distance. Durant un test mené aux États-Unis, le drone en question est parvenu à localiser pas moins de 1600 objets connectés en seulement 18 minutes !
Les chercheurs indiquent que parmi ses appareils, 453 étaient de marque Sony et 110 de marque Phillips, mettant en avant l’incroyable précision de ce drone. Si le rapport complet vous intéresse, vous pouvez le trouver ici.
Le plus inquiétant, c’est que le drone a été capable non seulement de localiser des objets connectés, mais d’en dresser une carte très précises, comme vous pouvez le voir sur cette carte. Les chercheurs en sécurité informatique ont donc démontré qu’il est très facile d’utiliser un drone pour ce genre de cartographie.
Drone . La guerre se robotise
Drones .
A l' origine ses avions sans pilotes étaient utilisé pour des missions de reconnaissances . De très petites tailles , ils pouvaient survolé certaines régions
en y rapportant des photos de plus en plus détaillés .
Assez rapidement les militaires comprirent l' intérêt de ce genre de technologie sur les terrains de guerres .
Certains de ces drones seront progressivement doté d' armes et bourré
d' electroniques . Ils devenaient de plus en plus imposant .
Initié d' abord par les Etats - Unis , le drone interressera d' autres pays qui vont
se mettre à en fabriquer de plus en plus performant .
Cette politique du drone modifiera progressivement le visage car les militaires
imaginent déjà des avions de chasse sans pilotes , des blindées téléguidés à distances
des camions de transport de troupe automatisées .
Orion . Un drone de combat avec une plus grande autonomie
Le record du vol le plus long pour un drone (hors petits appareils) appartient à un drone expérimental américain qui est resté plus de trois jours dans les airs, a-t-on appris mercredi 15 juillet auprès de la Fédération aéronautique internationale (FAI).
Le prototype Orion, un drone de moyenne altitude et longue endurance (MALE) comme les actuels Predator ou Reaper utilisés par l’armée américaine, a volé exactement 80 heures, 2 minutes et 52 secondes, selon les données confirmées par la FAI qui a notifié officiellement le 1er juillet au constructeur la validité de ce vol
L’Orion a été construit dans le cadre d’un programme expérimental de drone à ultra-longue endurance lancé en 2007 par l’US Air Force pour répondre à des besoins dans le domaine du renseignement et de la surveillance. Le premier vol a été réalisé en août 2013.
Le développement de cette catégorie d’appareils MALE (moyenne altitude, longue endurance) correspond à un besoin militaire pour des plates-formes capables d’assurer la surveillance d’une zone d’intérêt à des centaines, voire des milliers de kilomètres de la base d’opérations avec un temps sur zone de plusieurs dizaines d’heures.
un drone capable de planter 36000 arbres par jour
http://amzn.to/2kHw3Im
Le projet fou de replanter des forêts à l’aide de drones pour compenser la déforestation par de la reforestation, est né dans l’esprit d’un ingénieur de la NASA. La technique fonctionne déjà parfaitement, ce qui ouvre un tout nouveau champ d’applications aux drones qui en ont déjà beaucoup…
Lauren Fletcher de BioCarbon Engineering a donc un argument de taille puisqu’il annonce que ses drones sont capables de faire de la reforestation pour 15% du prix des projets de reforestation actuels ! Ces drones fonctionnent comme des mitraillettes, il propulse des graines déjà germées et encapsulées dans une sorte de gel (un hydrogel nutritif), qui avec la pression, pénètre légèrement dans le sol. Ces drones peuvent être pilotés pour définir les zones à reboiser avec une extrême précision et aussi pour éviter le gaspillage de graines.
Le travail peut cependant être automatisé via des cartes satellites de la zone à reboiser et définir le trajet d’une escadrille de drones. Lauren Fletcher le fondateur de BioCarbon Engineering annonce qu’avec ce système de plantation par drone, il est possible de planter jusqu’à 36000 arbres par jour ! Avec les nouvelles réglementations de « taxe carbone », il ne fait aucun doute que ce système va séduire de très nombreuses entreprises pour réduire leur empreinte écologique à moindre frais.
Une version commerciale de ce drone devrait être présentée d’ici la fin de l’été. Espérons que cette solution de drone se démocratise rapidement, car même en plantant 1 milliard d’arbres par an, le déficit reste encore de 10 milliards d’arbres par an, soit 10 fois plus. Et cela, simplement pour arriver à l’équilibre chaque année, non pour replanter ce qui a été défriché durant des décennies…
Des prisonniers se font livrer par drone ?
Nous en parlions il y a quelques mois, des détenus viennent de comprendre l’intérêt des drones pour améliorer leur quotidien. Une vidéo montre un drone en pleine livraison de nuit, au sein d’une prison anglaise.
La vidéo montre que les détenus ont bien compris l’intérêt de cette technologie pour alimenter leurs petits trafics en prison. Il ne fait aucun doute qu’un jour nous verrons apparaître une vidéo de ce genre en France.
Les détenus se font livrer drogues et armes en cellules, grâce aux drones…
La prison concernée en Grande Bretagne a indiqué à la BBC que le nombre d’objets interdits découverts dans la prison avait doublé au cours des 24 derniers mois et on comprend pourquoi en voyant sur la vidéo le sac remplit sans doute de drogues, de téléphones, d’armes et d’autres objets prohibés.
Un voisin de la prison a affirmé : « L’année dernière, j’ai vu ce genre de choses arriver une bonne douzaine de fois », précisant : « Le moment privilégié est le week-end, autour de 2 heures du matin ». Une réalité que ne nie pas le responsable de la prison, qui confie que tout est bon pour faire passer de la marchandise par-dessus les murs d’enceinte. Ce dernier a donné comme exemple : « Il y a toutes sortes de façons de faire arriver ces objets dans les cellules. Des gens sont allés jusqu’à glisser de la drogue dans le corps d’oiseaux morts avant de les envoyer avec une raquette de tennis ».
Pour John Attard, de l’association des administrateurs pénitentiaires, l’usage des drones est tout sauf un hasard, car il s’agit d’un dispositif nouveau, très précis, il existe peu de moyens pour lutter contre ces derniers et ils sont surtout très économiques, évitant au passage l’interpellation du contrebandier, qui peut faire sa livraison à distance. Il a expliqué : « Ce n’est pas un hasard, tout cela est planifié. Les contrebandiers connaissent les meilleures façons de contourner les murs des prisons ».
Des milliers d’armes, dont des dizaines d’armes à feu ont été découvertes dans les prisons anglaises l’année dernière, faisant courir un risque réel au personnel pénitentiaire et amenant le risque de plus en plus important d’une mutinerie armée sur le devant de la scène. Les drones sont utilisés pour le meilleur comme pour le pire, comme nous pouvons le voir sur la vidéo ! Les détenus seraient-ils devenus indirectement les premiers à démontrer que la livraison par drone à domicile fonctionne parfaitement ?