Des ecrans Oled de moins d' un milimètre
Pour LG Electronics, les téléviseurs à écran plasma, c’est terminé. Désormais, la firme sud-coréenne mobilise ses ressources pour concevoir des produits basés sur les diodes électroluminescentes organiques (Oled). Le groupe communique d’ailleurs régulièrement à ce sujet : l’an dernier, des écrans Oled souples ont par exemple été présentés lors du CES. Mais la souplesse n’est pas l’unique qualité physique qui intéresse LG.
Le groupe asiatique travaille aussi sur la finesse des écrans Oled, en témoigne la présentation en Corée du Sud d’un prototype d’écran de 55 pouces de diagonale (soit 140 centimètres) dont l’épaisseur est inférieure au millimètre (0,97 millimètre, pour être exact) ! En comparaison, le téléviseur Oled de 55 pouces actuellement commercialisé par LG a une épaisseur de 4,3 millimètres.
Du fait de son extrême finesse, l’écran est léger (1,9 kg). Il est en outre souple et peut être suspendu au mur via des aimants. En revanche, la manière dont l’alimentation électrique et le signal audio/vidéo parviennent jusqu’au téléviseur n’est pas précisée. LG n’a pas prévu de commercialiser cet écran dans un avenir proche, qui a été exposé pour illustrer le savoir-faire du groupe.
A découvrir aussi
- L' invisibilité appliqué aux chars
- Machine volante
- CPL .Faire passer votre internet par les prises électriques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres