Des puces RFID dans des uniformes scolaires
Des projets-pilote ont été menés en Angleterre, en Californie et au Japon, pour suivre la trace des étudiants équipés d'une micro-puce.
Des étudiants de la ville brésilienne de Vitoria da Conquista utilisent des uniformes scolaires munis de puces RFID, technologie qui vise à contrôler la fréquentation scolaire des élèves.
Lorsque les enfants entrent dans les locaux de classe, l'information est captée et envoyée à un ordinateur central qui, à son tour, envoie un message automatique sur le téléphone portable des parents. Ceux-ci sont avisés si leur enfant ne se montre pas en classe 20 minutes après le début des classes.
Plus de 20 000 élèves dans les écoles publiques de 213 villes utilisent actuellement les chandails équipés de puces RFID. En 2013, plus de 43 000 élèves des écoles publiques, de 4 à 14 ans, porteront la puce intégrée à leur vêtement.
Après trois absences monitoriées, les parents doivent expliquer les absences en classe. S'ils ne peuvent le faire, l'école peut aviser les autorités.
Retour aux articles de la catégorie Puces RFID -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres