Bm77

Bm77

L' Hypnose . La science du Futur ?

 

L’hypnose aujourd’hui et après avoir été très largement controversée commence tout doucement à entrer dans les mœurs. Et pourtant, nous en savons très peu finalement sur elle et il nous est difficile de comprendre si cet art concerne directement notre cerveau ou s’il s’agit simplement d’illusions savamment orchestrées.

Cette partie d’émission traite évidement de ce sujet et sur le plateau se trouve un hypnothérapeuthe. L’animatrice très vite lui demande s’il est capable d’hypnotiser des animaux et ce dernier va tout naturellement attraper le lapin qui est à ses pieds, le poser sur ses genoux à l’envers, et le plonger dans un état second. Le tout, en quelques instants seulement. Il nous explique en réalité qu’il est très simple d’hypnotiser un animal. Ces derniers en effet n’ont pas l’habitude de se retrouver sur le dos, il suffit alors de les mettre dans cette position pour qu’ils se trouvent dans un état dans lequel ils n‘ont absolument pas l’habitude d’être. En réalité, c’est l’instinct de survie du lapin qui lui dicte en quelque sorte, de faire le mort. Pour réveiller l’animal d’ailleurs, il suffit de le remettre dans la position dans laquelle il aime se trouver, soit bien confortablement installé sur ses quatre pattes.

C’est ensuite au tour de notre jolie animatrice de se faire hypnotiser, mais il faut avouer que sa peur est palpable, ce qui pourrait avoir tendance à compliquer les choses. Finalement, c’est son ami David, qui va tenter l’expérience. L’hypnothérapeuthe commence son travail et dit à David qu’il ne se souviendra absolument pas de son prénom dès qu’il sera éveillé. Lorsqu’il sort de sa torpeur, le professionnel lui demande le prénom de l’animatrice, il répond Agathe. Il lui demande ensuite le sien et là, le trou noir. Il ne se souvient plus du tout de son propre prénom.

Notre cerveau est très complexe et les hypnothérapeuthes en réalité stimulent une région de ce dernier qui n’a justement pas l’habitude d’être stimulée. Dans le cas de David, notre homme a coupé l’accès à ses souvenirs.

David doit ensuite mettre ses deux mains au-dessus du dossier d’une chaise. L’ hypnothérapeuthe lui dit que cette chaise dans quelques secondes pèsera plus d’une tonne et qu’il sera alors dans l’impossibilité de la soulever. Il décompte et là, David ne parvient pas à la soulever, ne serait-ce que d’un seul petit centimètre. David craint énormément les serpents mais après une séance de quelques minutes seulement, parvient à les toucher sans ressentir trop d’émotions. David explique après cette séance mouvementé qu’il se souvient de tout mais qu’il n’était pourtant pas forcément conscient de ce qui lui arrivait.

L’hypnose nous l’avons commence tout doucement à être prise au sérieux et le milieu médical commence même à s’en servir. C’est loin d’être une généralité bien sûr, mais il est très clair que si cette dernière peut aider, il ne faut pas hésiter à la pratiquer, du moment bien sûr que cela est encadré par des professionnels. Cette partie d’émission dans tous les cas je le pense vous aura tous convaincu.



25/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres