Bm77

Bm77

L' implant dentaire . Une dernière solution pour récuperer une dent .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix implant dentaire : guide de prix des implants dentaires

 

 

Pour  lire  entièrement  l'  article  ,  cliquez  sur le lien ci - dessus  .

 

 


 

 

 

 

Un implant dentaire est une vis en Zircone ou en oxyde de Titane que l’on insère dans l’os de la mâchoire et qui sert de racine. Elle sert en fait de support à une future dent artificielle. Un volume d’os suffisant est nécessaire pour que cette vis soit solidement implantée.

Il faut donc, avant toute pose d’implant dentaire, évaluer la quantité et la qualité de l’os en faisant des examens radiologiques : panoramique dentaire et cone beam ou denta-scanner.

Il se peut que l’os soit en quantité insuffisante, il faut alors prévoir une chirurgie osseuse pré-implantaire.

 

 

 

 

L’opération elle-même est normalement réalisée en plusieurs étapes.

 

La première consiste à inciser la gencive pour exposer l’os. On y perce alors un trou destiné à recevoir l’implant. L’implant est alors inséré dans la mâchoire et repose sous la gencive.

Cette dernière est alors recousue ou couverte temporairement pour protéger la zone des chocs, par exemple lors de la mastication. Alors que les tissus osseux et gingivaux cicatrisent, l’implant fusionne avec l’os: c’est le phénomène d’ostéointégration. 

La cicatrisation complète prend de 4 à 6 mois.

 

Une fois l’ostéointégration terminée, le pilier doit être installé. Le pilier est un piquet dépassant des gencives et qui connecte la dent de remplacement (ou couronne) à l’implant.

La gencive au-dessus de l’implant est de nouveau ouverte pour placer le pilier. Il s’agit d’une autre opération ambulatoire, qui ne requiert qu’une anesthésie locale. Une fois installé, la gencive est refermée autour du pilier, mais pas au-dessus.

 

Dans certains cas, il est possible de poser à la fois l’implant et le pilier durant la même opération, aucun effet négatif à long terme n’y ayant été trouvé pour peu que tout ait le temps de cicatriser.

 

 

Dans ce cas, il est important de noter que le pilier sera visible, et qu’il ne doit supporter aucune pression durant le processus de cicatrisation.

 

 

 

 



03/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres