Le Flyboard air interdi de vol en france .
Francky Zapata, l’inventeur du Flyboard Air, un engin qui permet de voler debout sur une planche propulsée par des réacteurs, est furieux. Convoqué par la gendarmerie, il dit n’avoir plus le droit de voler en France. Celui à qui on doit aussi le Flyboard, utilisé devant les plages, menace de s’expatrier.
Furieux, déçu, dépité. Le Marseillais Francky Zappata a laissé éclater sa colère dans un long message publié sur Facebook : « J'ai des mauvaises nouvelles. Il y a de très fortes probabilités que le Flyboard air ne vole plus jamais en France. Je me suis retrouvé convoqué à la gendarmerie de l’air où l’on m'a informé que si je volais de nouveau (que ce soit sur un terrain public où même privé), le procureur me mettra en examen avec à la clef des peines de prison élevées ».
Franky Zapata réflechissait déjà sur un concept de moto volante .
Mais là , les américains l' avaient déjà devancée avec le X - Jet .
L'engin était alimenté par un moteur modifie de type F107 Williams turbofan pouvant transporter une personne... La personne se penchait (s'inclinait) dans la direction voulue tout en ajustant la puissance. L'appareil pouvait se déplacer dans toutes les directions, accélerer rapidement et tourner sur lui même. Durée de vol 45 minutes et se déplacait a une vitesse de 60 miles par h. soit 100 km/h. L'engin fut teste par l'Armee Americaine (U.S. Army) en 1980, elle considerait que ce type d'appareil non equipée d'arme ne pouvait rivaliser avec des helicopteres de combats.
Le X - Jet fonctionnait avec un turboréacteur miniaturisé type F107 Williams turbofan . Voir photo ci - dessous .
A découvrir aussi
- François Fillon . Un Tweet islamophobe ?
- Qui a elaboré le projet de loi Al KHOMRI ?
- Après chaque attentats , notre reseau médiatique s' emballe . Pourquoi ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres