Les religions sont de puissants Egregores ? Certains mages ou sorciers se branchent sur ce canal d' energie pour agir selon leurs besoins ?
Un égrégore peut être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d'un groupe de personnes vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme dont les composants sont de nature énergétique. La tradition ésotérique lui donne le nom de forme pensée .
Ce sont les courants émotionnels, mentaux et spirituels, émanant de l'ensemble des membres d'un groupe qui élaborent une forme pensée, pour ensuite la structurer.
La puissance et la nature de ces courants émis déterminent la qualité de la forme pensée. Plus elle est alimentée et plus son rayonnement s'étend. En contrepartie, moins elle est nourrie et plus sa force s'affaiblit. C'est ainsi que les égrégores se créent, se développent, puis s'anémient et disparaissent. La durée de vie d'un égrégore dépend des paramètres identiques à ceux de toutes institutions humaines. Plus elles sont vitalisées, plus on leur porte de l'intérêt et plus elles se renforcent. Dans le cas contraire, moins elles sont fertilisées et moins elles sont susceptibles de battre des records de longévité.
Un égrégore est un agrégat de forces constituées de courants vitaux, émotionnels, mentaux et spirituels, suivant la qualité vibratoire de la forme pensée. Ces courants vitaux, créés par le groupe d'individus duquel l'égrégore est issu, pénètrent la conscience du groupe sous forme de désirs, de concepts et d'aspirations.
Pour donner une autre définition: un égrégore est une forme pensée provoquée par les désirs, les aspirations, les rêves, les décision, les engagements, les idées, la volonté, d'un ou de plusieurs êtres humains. En se focalisant sur un objectif et en agissant pour lui donner vie, une personne est en mesure de créer un égrégore susceptible de se développer pendant un temps indéterminé. Suivant l'intensité de l'idée émise et du nombre de personnes qui y adhéreront, ce temps peut durer de quelques jours à plusieurs millénaires.
on appelle égrégore, l'ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. C'est comme un accumulateur d'une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois.
L'Egrégore peut être comparé à une entité autonome, vivante, ayant une qualité, une personnalité, un type d'action spécifique et disposant d'une énergie propre plus ou moins grande. L'Egrégore tire son énergie de l'énergie psychique de chacun des membres de l'association qui le nourrit. Etant autonome, il perdure tant qu'il est alimenté. Et pour nourrir un égrégore, quoi de mieux que le recours à la Tradition qui assure le maintien des formes à travers le temps. Ainsi, se relier à une tradition, c'est pouvoir encore bénéficier ou subir l'énergie d'un égrégore. Chaîne qui relie les adeptes d'une société par-delà le temps et l'espace. C'est l'Egrégore qui donne sa coloration, son esprit, son "ambiance" à une assemblée humaine.
Par exemple, les religions sont d' excellent exemple d'égrégore.
La foi de millions de personnes dans les differents dogmes , donne de puissant égrégore .
Les sorciers ou autre magiciens se "branche souvent sur ce genre d' égrégore dont ils profite de l'énergie pour agir selon leurs besoins .
Alain Brêthes
"LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains"
aux éditions ORIANE
A découvrir aussi
- Le visage de Poutine est apparu dans une nuée d?oiseaux; La télé russe pense que c?est un signe
- Jumper . Un film qui cacherait probablement un secret ??
- Une destinée enregistré dans notre subconscient ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres