Bm77

Bm77

Nepal . Les chasseurs de miel !

Au Népal, la chasse au miel est une ancienne et dangereuse tradition qui consiste à récolter deux fois par an, et au péril de leur vie, le miel sauvage des grandes ruches nichées en haut des falaises de l'Himalaya. 

Le photographe anglais (et primé) Andrew Newey s'est aventuré en haut de ces falaises en compagnie des membres de la tribu Gurung, au centre du Népal, pour capturer des images impressionnantes de cette ancienne tradition en voie de disparition.

Deux fois par an, les chasseurs grimpent au pied des falaises pour y recueillir le miel, en utilisant les mêmes outils que leurs ancêtres : échelles et tangos, corde tissées à la main. Ils utilisent également de longues perches de bambou pointus pour détacher les ruches remplies de miel et ensuite les déposer dans des paniers. En plaçant ainsi leurs nids sur les parois des falaises, les abeilles sont censées éviter les prédateurs et augmenter leur exposition au soleil.

 

honey-hunters-andrew-newey-1

Au préalable, les chasseurs allument des feux pour enfumer les abeilles. Ils grimpent ensuite aux échelles et coupent les ruches remplies de miel à l'aide de bambou pointus.

honey-hunters-andrew-newey-2



23/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres