Orion . Un drone de combat avec une plus grande autonomie
Le record du vol le plus long pour un drone (hors petits appareils) appartient à un drone expérimental américain qui est resté plus de trois jours dans les airs, a-t-on appris mercredi 15 juillet auprès de la Fédération aéronautique internationale (FAI).
Le prototype Orion, un drone de moyenne altitude et longue endurance (MALE) comme les actuels Predator ou Reaper utilisés par l’armée américaine, a volé exactement 80 heures, 2 minutes et 52 secondes, selon les données confirmées par la FAI qui a notifié officiellement le 1er juillet au constructeur la validité de ce vol
L’Orion a été construit dans le cadre d’un programme expérimental de drone à ultra-longue endurance lancé en 2007 par l’US Air Force pour répondre à des besoins dans le domaine du renseignement et de la surveillance. Le premier vol a été réalisé en août 2013.
Le développement de cette catégorie d’appareils MALE (moyenne altitude, longue endurance) correspond à un besoin militaire pour des plates-formes capables d’assurer la surveillance d’une zone d’intérêt à des centaines, voire des milliers de kilomètres de la base d’opérations avec un temps sur zone de plusieurs dizaines d’heures.
A découvrir aussi
- Filet anti - drone
- La Chaise roulante qui se transforme en exosquelette .
- Pour aider les abeilles . Un drone robot pollinisateur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres