Tesla inventa la machine à communiquer avec le temps ?
Nicolas Tesla aurait mis au point une étrange machine à communiquer dans le temps . Il avait décider d' appeler son appareil " le Temporisoscope " . Quand à son principe de fonctionnement " Tesla " imaginait la théorie suivante . Si l' on rendait porteuse d' une information une onde qui se déplacerait plus vite que la lumière et bien cette information voyagera dans le temps . A condition de disposer du récepteur adequate on pourrait donc recevoir un message du futur ou du passé . Aucune communication temporel ne pourrait se faire avant la première date de mise en fonction de la machine .
Le Duc d' Ursel , commissaire Générale de l' exposition Universelle de Bruxelles organisera une premiere experience en présence d' un savant belge , le Professeur François de Walque . Ingénieur civil des mines , ingenieurs des arts et manufactures , professeur à l' Université de liège .
C' est le 14 Août 1910 que Tesla y testera pour la première fois sa machine . Cette mise en route activera tous le dispositif de la dite machine .
Le protocole établi par le professeur de Walque proposait d' envoyer à Cinq ans de là ( 1915 ) un code
qu' il aurait choisi ainsi que deux ou trois petites choses inconnues en 1910 . Mais le déclenchement de la première guerre mondiale mettra un terme à cette experience . Et une partie de la dite machine avait été detruite . Elle ne sera reconstruite qu' en 1930 .
Pour résoudre les problèmes d' espace - temps , le temporisoscope communique avec lui même : il est à la fois emetteur et recepteur . Pour faire plus clair , cette machine avait été activer en 1910 . Ensuite vous la mettez dans un grenier pendant plus de dix ans ( 1920 ) . Lorsque vous la reprendrez et que vous
l' activerez , à nouveau alors elle entrera en communication avec elle même en 1910 .
Lorsqu' ils mettront à nouveau en marche l' appareil dans les années 30 , quelle ne fut pas leur surprise de recevoir un message de 1997 , avec les coordonnées d' une personne vivant à cette même année . Mais l' etat dans lequel ils recevront le message n' etait pas suffisant pour confirmer , de manière absolue , le bon fonctionnement du Temporisoscope . Aussi le Professeur de Walque prendra la décision de faire parvenir la machine à une personne particulière par son futur descendant
Pour en savoir plus cliquer sur le lien ci - dessous .
A découvrir aussi
- Intrication Quantique . Une probabilité de pouvoir communiqué avec le futur et son passé
- Voyages dans le temps . Le programme Phoenix ??
- Voyage dans le temps vers le futur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres