Bm77

Bm77

Les Sectes . un signe anonciateur . La Bible vous avait mis en garde ??

Afficher l'image d'origine

 

Bible  . Nouveau  Testament  . L'  evangile  selon  Mathieu  .

 

Matthieu 24


Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.…

 

L'  avènement  de  toute  ses  sectes  n' est qu' un signe annonciateur  parmi tant d' autre  ?

 

Les  sectes  de  l'  Apocalypse  .

 

Raël  . 

 

Claude VORILHON est né le 30 septembre 1946 à Vichy 03200 . Il passe sa jeunesse à Ambert 63600 . A l'âge de sept ans, il rend visite à un druide qui l'impressionne profondément. Il fréquente un pensionnat catholique à 43000 Le Puy, avec des résultats médiocres. Passionné de vitesse et de courses automobiles, il préfère lire les revues consacrées à ce sport, plutôt que ses livres scolaires. Il provoque un scandale dans le pensionnat catholique en participant à la communion sans être baptisé. Dans certaines matières, en rédaction et en poésie, il est un élève brillant. Ses parents le retirent du pensionnat pour le mettre à l'école d'Ambert. Les résultats ne sont guère meilleurs, surtout qu'il y fait bien souvent l'école buissonnière. Il se passionne pour la guitare.

A l'âge de 15 ans, il quitte le centre de la France pour se rendre, en auto-stop, à Paris. Il y mène une vie assez dissolue et finira par être pratiquement clochard.

 

A 18 ans, il réussit son permis de conduire. Il réalise deux disques sous le pseudonyme de Claude Celler. Il sort indemne de plusieurs accidents de voiture. Un peu plus tard, il s'installe à Clermont-Ferrand où il crée une revue de sport automobile.

Le 13 décembre 1973, Claude Vorilhon rencontre un extra-terrestre qui lui donne son nom nouveau de «Raël» et lui transmet le savoir extraordinaire du monde planétaire. Ce message donnera le contenu du premier livre de Raël . «Le Livre qui dit la vérité», expliquant l'origine de la vie sur la terre.

 

En 1974, il abandonne sa profession de chroniqueur sportif pour se consacrer entièrement à la diffusion de ce nouveau message et à la construction d'une ambassade pour accueillir les extra-terrestres.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 Ci - dessous  la  secte  des  Raeliens  .

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ordre du Temple solaire (OTS)

 

Qu'est-ce donc que l'OTS? Cette organisation, qui se prétend le (très) lointain prolongement de l'ordre des Templiers, créé au XIIe siècle et supprimé sous Philippe le Bel, apparaît en 1952, dans le château d'Arginy (Rhône). Son gourou et maître à penser d'alors est un philosophe, passionné d'ésotérisme, Jacques Breyer. Sa mission? Partir à la recherche du trésor des Templiers dans les caves du château. Dans les années 70, l'organisation prend le nom d'Ordre rénové du Temple (ORT). Elle affirme avoir recruté de 3 000 à 4 000 personnes, parmi lesquelles trois chefs d'Etat africains. Ses dirigeants? Des personnages au passé sulfureux, tels l'ancien gestapiste Julien Origas ou l'ex-aumônier de Mussolini, Gregorio Bacolini. 

 

A la fin des années 70, l'ORT se transforme en ordre du Temple solaire. Son chef: un négociant en or, originaire de Beaucaire (Gard), Jo Di Mambro. Né en 1924, doté d'un physique ingrat - il mesure 1,60 mètre et porte perruque - dénué de toute culture, mais d'un charisme envoûtant, Di Mambro commence par animer, dans les années 1968-1970, une communauté dénommée Le Cocolet, à Annemasse (Haute-Savoie). Puis on le retrouve membre fondateur du Centre de préparation à l'âge nouveau (Cpan) à Collonges-sous-Salève (Haute-Savoie). En 1978, il s'établit à Genève, où il crée la fondation Golden Way. Trois ans plus tard, c'est l'envol de l'OTS. Des séminaires sont organisés à Saconnex d'Arve (Suisse), où Di Mambro possède une propriété. On y parle d'écologie, de médecine douce, de nourriture biologique. La vie ressemble à celle d'un kibb

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

  Ci - dessous  L' ordre  du  temple  solaire  .

 
Les  adeptes  du  Temple  Solaire  sont  poussées  au  suicide  par  leur  Gourou  ?
Afficher l'image d'origine
 
 
 
 
 
 La  scientologie  . Un  egarement  d'  Athée  ?

 

Il est évident que la notion même de Dieu est secondaire pour la Scientologie. L'adepte de la secte peut croire ou ne pas croire en Dieu, être pratiquant ou non, peu importe. Ce qui est important pour lui, c'est de parvenir à l'état de "clair" et d'accéder à l'immortalité". N'importe quel croyant, protestant, bouddhiste, juif ou catholique pourrait pratiquer la Scientologie. C'est en tout cas ce qu'affirme une brochure de propagande .

 

L. Ron Hubbard n'a jamais été sûr de lui quant à l'existence de Dieu. Dans les années cinquante, c'est-à-dire aux débuts de la Dianétique, Hubbard écrivait ces lignes alors qu'il était athée :
 

"L'invention de Dieu qu'elle est représentée par l'univers physique est un effort pour remplir tout l'espace avec une cause".

L'existence d'un Dieu personnel est niée. Mais une question se pose : L. Ron Hubbard est-il vraiment athée ou bien est-il panthéiste ? Le texte ci-dessous permet de supposer une évolution dans sa pensée :

 

"Pour un garçon dont la vie est absorbée par l'électronique et qui est assis sur le bord d'un cyclotron, Dieu peut bien être un cyclotron. Pour un écrivain, Dieu pourrait être un livre. Et pour un mécanicien, Dieu pourrait sembler être une très bonne voiture de course."

"Les images de l'implant" contiennent Dieu, le diable, les anges, l'opéra de l'espace, des théâtres, des hélicoptères , un danseur toupie, des trains"

 

On se demande où est Dieu là-dedans?


Le Dieu trinitaire, Père, Fils, Saint-Esprit, n'existe pas en Scientologie. Sur la notion de Dieu, de même que sur ses attributs, il n'y a pas de dogmes en Scientologie. Chacun peut pratiquement croire ce qu'il vaut, l'idée de transcendance étant purement et simplement éliminée :

Le déisme, le panthéisme et le théisme apportent trois points de vue classiques différents au sujet de la relation entre Dieu et le monde. En ce qui concerne la Scientologie, il ne vaut pas le peine d'invoquer un dogme à l'égard de ce qui est forcément une réalité subjective, ou même une absence de celle-ci chez chaque individu. L'Etre suprême existe, mais, comme le disent les bouddhistes, il est le secret de tout un chacun".

 
 
 
 
 
Ci - dessous  la  Scientologie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les  témoins  de  Jehovah  .
 
Depuis le début du siècle. Leur première association a été officiellement enregistrée en 1906 dans le département du Nord. En 1947, le président Léon Blum, qui les avait connus dans les camps de concentration, écrivit en hommage à leur résistance morale et spirituelle face à l'intolérance nazie : " J'accepte volontiers d'être témoin des ' Témoins de Jéhovah '. "

Combien sont-ils ?

 

En France, chaque année, plus de 250 000 fidèles et sympathisants (deux millions en Europe et 13 millions dans le monde) célèbrent à l'époque de la Pâque le Mémorial de la mort du Christ, dont la résurrection est le fondement même de leur espérance. Aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah constituent la troisième religion chrétienne de France.

 
Ci - dessous  , les  témoins  de  Jehovah
 
 
J' en  terminerais  par  la  secte  crée  par  le  gourou  "  Jim  Jones " 
 
 
 
Né en 1931 dans l'Indiana (USAI Jim Jones est ordonné, en 1964, pasteur de l'" Église chrétienne des disciples du Christ ", une des nombreuses Églises indépendantes des États-Unis. Elle aurait entre un et deux millions de membres, la plupart dans le Middle West.

 Mais, dès 1953, Jim Jones avait fondé sa première communauté : l'" Église chrétienne de l'Assemblée de Dieu ". Plus tard, le nom sera changé en " People's Temple Full Gospel Church " (" Église du Plein Évangile du Temple du Peuple") abrégé en " People's Temple ", Temple du Peuple.

 

 De 1961 à 1963, il séjourne comme missionnaire à Belo Horizonte (Brésil). Il s'y occupe d'orphelinats. Il fait une brève visite en Guyana.

 En 1966, il quitte l'Indiana, avec une centaine de disciples, et va s'établir à Ukiah (Californie) à 160 km au nord de San Francisco. Il achète une église, d'autres immeubles, et à partir de ce moment, les fidèles sont envoyés chaque week-end en camion à San Francisco et Los Angeles pour faire du prosélytisme et quêter. Selon d'anciens adeptes, chacune de ces expéditions rapportait plus de 30.000 $. De plus, les fidèles versaient d'abord 25 % de leur revenu à Jones ; mais au fur et à mesure que leur engagement s'intensifiait, ils étaient fortement incités à lui remettre davantage, voire la totalité de leurs gains - ou même à travailler presque gratuitement pour le " Temple du Peuple " et ses oeuvres. Parmi les convertis, il y a des marginaux, des gens âgés, de nombreux assistés recevant les secours de l'Aide sociale ; mais aussi des gens aisés, instruits, séduits par la possibilité de réaliser un idéal de fraternité dans une communauté harmonieuse, avec des gens de toutes races ; certains ont fait don de tous leurs biens.
 
La  suite  sur  le  lien  ci - dessous  .
Afficher l'image d'origine


05/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres