Comment était effectuer les voyages dans le temps dans la base de Montauk ?
Quelques années après l' experience de Philadelphie , les scientifiques reprirent le projet . Ils récuperent une base désafecté à Montauk ( Long - Island ) proche de New - York qu' ils aménagèrent avant de lancer le programme .
DUNCAN CAMERON qui était l' un des rescapés de l' expérience de philadelphie , allait devenir le pilier centrale des expérimentations temporelles effectués à MONTAUK .
Tous résidait dans sa concentration et dans l' énergie que lui transmettait le radar S.A.G.E .
Voilà comment il arrivait à ouvrir des vortex vers d' autres dimensions de
l ' espace et du temps .
DUNCAN , allongé sur la chaise , se mettait en condition psychique , puis le transmetteur était branché . Sa tête était recouverte de plaques reliés par des fils à la manière d' un électroancéphalgramme . DUNCAN se concentrait sur une ouverture du temps et sur une periode donnée . Une porte apparaissait au centre de la pièce construite en sous - sol et qui se trouvait juste sous l' emplacement de la chaise de MONTAUK .
Puis à l' endroit prévu , dans le sous - sol , un tunnel se formait . Une sorte de corridor circulaire en spirale et cannelé apparaissait . Tout au fond , se trouvait une ouverture lumineuse plus petite . Dès qu' une personne entrait dans le tunnel , elle se sentait comme aspiré dans un vortex et se retrouvait au lieu et à l' endroit prévu .
Une chose très importante se produisait : arrivé aux 2/3 du tunnel , son corps psychique se détachait de son corps physique , et le voyage se bornait à un voyage psychique .
Si on augmentait la puissance du génerateur , le corps physique disparaissait et l' on atterrissait réèllement dans tout endroit de l' espace et du temps choisi . On pouvait emporter des objets , on pouvait rapporter des objets ( certains appareils ont été ainsi ramené du futur et on fait progresser la technologie ) . Mais on pouvait aussi se perdre dans le tunnel et on ne revenait plus . De nombreuses personnes sont ainsi disparues . D' autres moururent . Il était nécessaire de programmer le retour pour un temps légèrement en avant , au moment du départ . Parfois on revenait des années plus tôt .
Au début , le portail temporel devait rester ouvert , et cela dépendait de la concentration de DUNCAN . Il dut subir un entrainement important pour obtenir que le tunnel reste ouvert et se stabilise .
A la fin de l' année 1981 , le système n' était pas encore parfais , mais le tunnel du temps restait relativement stable .
Lorsqu' on décidait des voyages dans le temps , toute la base était évacué . Il ne restait que DUNCAN , PRESTON NICHOLS , et quelques autres techniciens mais chacuns d' eux avaient sa fonction propre et ne connaissaient pas celle des autres .
Alors une équipe spéciale qu' on appelait équipe secrète arrivait . Le travail commençait . DUNCAN voyait et surveillait le voyageur de l' espace - temps , il pouvait egalement voir et entendr ce que ce voyageur voyait et entendait .
A découvrir aussi
- Le programme Looking Glass
- Etranges expériences Nazi . Le mythe des portails temporel
- Plusieurs vidéos qui relatent l' expérience de Philadelphie ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres