Bm77

Bm77

Des lunettes pour voir les veines

 

Epson et Evena Medical ont dévoilé des lunettes intelligentes qui permettent aux infirmières au chevet des malades, de voir « à travers » la peau d’un patient, la vascularisation qui est en dessous.

Les entreprises affirment que la nouvelle technologie Eyes-On Glasses permet de trouver même les veines très difficiles à localiser les veines pour placer une voie intraveineuse .

Le système Eyes-On Glasses est basé sur la technologie de lunettes intelligentes Moverio d’Epson , un afficheur portable et à vision transparente basé sur Android et lancé plus tôt cette année. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications et des jeux.

 

 

 

 

Evena Medical, un fabricant de solutions d’imagerie de haute définition pour l’accès veineux précis, a déclaré que les nouvelles lunettes intègrent sa imagerie 3D multi-spectrale et sa connectivité sans fil .

Les lunettes fonctionnent à l’aide d’un éclairage multi-spectrale pour voir les veines sous la peau et de deux appareils photo numériques qui transmettent des images sans fil via la technologie Bluetooth, Wi- Fi ou la connectivité 3G.

 

 

 

 

Le stockage des données dans les lunettes permet de disposer d’une documentation des procédures, y compris des vidéos et des photos. La capacité de télémédecine permet aux images d’être partagées à distance et peut même de se connecter aux dossiers médicaux électroniques de l’hôpital pour de la documentation automatisée.

Les lunettes utilisent de la lumière proche de l’infrarouge pour mettre en évidence l’hémoglobine désoxygénée dans les veines d’un patient et capturer les images avec les deux appareils photo stéréoscopiques. Les caméras projettent alors les images de la veine sur les écrans des lunettes à vision transparente.

 

 

«Avec cela, nous pouvons voir une image sur un large champ de vision pour les veines périphériques », souligne David Yeh, vice-président exécutif des ventes chez Evena Medical. « Ceci est utile pour localiser les veines appropriées pour faire une intraveineuse….Une piqure, une infirmière, en une minute. »

Les lunettes, qui ont un double haut-parleur intégré pour la vidéoconférence, sont alimentées via un source d’énergie et un ordinateur portés à la ceinture.

 

 

« Des études ont montré que jusqu’à 40 % des intraveineuses nécessitent de multiples tentatives pour localiser et accéder à une veine, ce qui non seulement est une perte de temps pour des soins infirmiers précieux mais aussi retarde le traitement et provoque l’inconfort du patient et son insatisfaction», a déclaré Frank Ball, PDG de Evena Medical. « Avec les Eyes-on Glasses, les infirmières peuvent rapidement et facilement localiser et accéder aux meilleures veines pour chaque patient – même dans les environnements cliniques difficiles telles que les unités pédiatriques ou néonatales. »

 



27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres