Le plasma marin . Soigner avec l' Eau de mer .
A gauche un enfant malade . A droite le même enfant traité à l' eau de mer purifier ?
Plasma marin, puissance cellulaire | Libérez moi
Même si René Quinton estimait que le plasma marin pouvait être bénéfique pour régénérer les tissus et les cellules du corps humain, il lui fallut d'abord s'assurer de l'innocuité de son produit en le testant sur des animaux.
A un premier chien, il injecta du plasma marin à une vitesse comparable à celle de l'élimination rénale de l'animal. Le chien reçut une quantité de liquide égale au poids de son corps, sans que son organisme en souffre.
Quinton répéta la même expérience avec un second chien, mais en ne respectant pas la vitesse d'élimination des reins de l'animal. Cette fois, le chien eut le ventre distendu par le liquide. Son organisme était surchargé de plasma. Une fois la transfusion terminée, le chien élimina un volume de liquide 60 fois supérieur à la normale, sans que ses reins ne témoignent d'aucune fatigue.
Finalement, il injecta du plasma marin isotonique, c'est-à-dire dont la salinité avait été ramenée au même taux que celle du sang, à un troisième chien qui avait été saigné à blanc. Le chien inconscient était sur le point de mourir. Le plasma injecté n'occasionna aucune agression supplémentaire. Au contraire, il permit une reconstitution rapide du tissu sanguin.
Après l'injection, le chien fut de nouveau sur ses pattes. Quinze jours plus tard, les résultats des prises sanguines démontrèrent que le sang était normal et plus riche qu'avant l'expérience.
Une fois l'absence de toxicité de son produit prouvée, Quinton commença ses essais sur les humains. La première personne fut un malade au stade final de la typhoïde. Il injecta par voie sous-cutanée du plasma isotonique. Le lendemain, le malade se sentait beaucoup mieux et mangeait de bon appétit. Quelques jours plus tard, il était bel et bien sauvé.
Fort de ce succès, Quinton poursuivit pendant quatre ans ses essais cliniques et ses recherches, dont les résultats parurent dans différentes publications scientifiques.
Ses expériences, ainsi que celles de plusieurs médecins intéressés par la méthode, prouvèrent qu'en régénérant avec du plasma isotonique le milieu intérieur appauvri d'un patient, milieu dont se nourrissent ses cellules, le malade reconstruisait globalement son terrain, c'est-à-dire que les cellules pouvaient à nouveau puiser dans le corps les éléments qui leur sont nécessaires.
La première Thalasso C'est le Dr Louis Bagot, qui avait travaillé avec René Quinton, qui eut l'idée de chauffer l'eau de mer et de la redistribuer dans des baignoires.
L'institut qu'il a créé à Roscoff, Rock Roum, est depuis ses débuts spécialisé dans la rééducation fonctionnelle, sur prescription médicale pratiquée par des kinésithérapeutes diplômés.
En 1906, le biologiste ouvre à Paris le premier dispensaire marin Quinton. et sauve alors d'une mort certaine des milliers de bébés atteints de gastro-entérite et de choléra infantile. Il s'intéresse aussi au traitement prénatal des femmes enceintes et, en injectant à certaines d'entre elles du plasma isotonique par voie sous- cutanée, réduit non seulement dans de grosses proportions le nombre des fausses-couches à répétition, mais permet aux bébés de naître en pleine santé.
D'autres dispensaires s'ouvrent par la suite en France, en Belgique et en Egypte. Mais, en 1914, la guerre éclate et l'œuvre de Quinton tombe temporairement dans l'oubli. Le biologiste meurt à Paris en 1925 et ce n'est qu'en 1980 que des médecins français s'intéressent de nouveau à son approche thérapeutique.
Le pouvoir de reconstruire nos défenses naturelles Au Québec, de nombreux thérapeutes ont choisi de travailler avec le plasma de Quinton. Tous les naturopathes interrogés s'entendent sur le fait que la majorité de leurs clients, sinon tous, souffrent de déminéralisation à cause du café, de la cigarette, de la pollution, du stress et de la piètre qualité des aliments.
Dans l'ensemble, la vie moderne engendre de l'hyperacidité chronique et, quand le PH est trop acide au niveau cellulaire, la membrane de la cellule se ferme, elle devient hermétique. On peut prendre tous les suppléments disponibles en pharmacie et en diététique, les cellules ne les absorbent pas. Le plasma marin aide à rétablir l'équilibre acido-basique du corps. Il rééquilibre la charge électrique des cellules qui agissent comme de véritables piles et leur rend leur pouvoir d'assimilation.
Les organes ont besoin de minéraux pour fonctionner. S'il n'y a pas de minéraux disponibles dans l'alimentation, le corps va aller les chercher dans les os et les muscles. Ceci explique en partie pourquoi il y a tant de cas d'ostéoporose. Le corps s'acidifie et la vitalité baisse. Le plasma de Quinton contient 92 éléments, tous assimilables, et le corps n'absorbe du produit que ce dont il a besoin.
Le plasma de Quinton a le pouvoir de reconstruire nos défenses naturelles en renforçant les bases de notre terrain, quelles que soient les maladies. Ceci explique les étonnantes palettes d'affections pour lesquelles il est indiqué : problèmes digestifs, déminéralisation, allergies, troubles psychiques...
La préparation Comment est recueillie et préparée l'eau de mer Après plusieurs années de recherche, le biologiste s'aperçut que l'eau de mer ne pouvait pas être prélevée n'importe où et que sa composition variait selon la distance par rapport à la côte, selon le climat et selon la végétation marine.
L'eau de mer qui sert actuellement à la fabrication du plasma est prélevée dans des zones tourbillonnaires (vortex), à 10 mètres du fond et 30 mètres de la surface, avec des précautions spéciales, en des lieux et à des moments où la pureté de l'eau est parfaite. Ces lieux ne sont connus que des laboratoires Quinton.
Le transport s'effectue ensuite en véhicule isothermique, en moins de 48 heures, jusqu'au laboratoire de conditionnement. La mise en ampoules est faite au cours des 24 heures suivantes, dans des conditions de stérilité absolue, sans contact métallique, sans élévation de température, selon le protocole original du biologiste.
Le plasma conserve ainsi en tout temps son équilibre moléculaire, son caractère de milieu vivant ainsi que la totalité de ses oligo-éléments et de ses micro-nutriments cellulaires biodisponibles.
Quinton démontra que l'eau de mer, solution colloïdale, était totalement différente de la solution artificielle eau + sel. De plus, le savant s'aperçut qu'en asséchant l'eau de mer, le potentiel du liquide était détruit de manière irréversible ; la dissolution de l'extrait sec ne pouvait reconstituer le liquide initial et n'avait plus aucune action thérapeutique valable. Pour garder toutes ses vertus, l'eau de mer doit être conservée dans des conditions très précises.
La composition de l'eau de mer a beaucoup changé au fil des temps. Au moment où apparurent les premiers organismes vivants, la concentration en sels minéraux des océans était de 9 grammes par litre. Aujourd'hui, elle est en moyenne de 33 grammes, pour atteindre jusqu'à 339 g/litre dans la Mer Morte.
L'augmentation de la concentration de sels minéraux dans les mers et les océans s'explique par l'érosion et la formation des continents. La concentration moyenne actuelle de l'eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments est donc supérieure à celle de notre plasma sanguin.
Un potentiel thérapeutique exceptionnel Quinton mit au point trois formes de plasma : l'hypertonique, l'isotonique (dont nous avons déjà parlé) et le duplase. Le Quinton hypertonique (commercialisé sous le nom de PMH) est de l'eau de mer océanique complète. On peut en faire une cure pendant un mois, quatre fois par an. Sa concentration est supérieure à celle du plasma sanguin, c'est pourquoi il est recommandé d'absorber un demi-verre d'eau pure après avoir bu une ampoule.
Le duplase est de l'hypertonique partiellement dilué tandis que l'isotonique possède la même concentration en minéraux et oligo-éléments que le plasma sanguin. Sa teneur en sels minéraux est de 9g/litre. C'est un produit de synergie naturelle, parfaitement assimilable, contenant tous les oligo-éléments utilisés par l'organisme dans les mêmes proportions que le milieu interne du corps humain.
Dans bien des cas, le plasma isotonique de Quinton pourrait être utilisé pour les transfusions sanguines, éliminant les problèmes de compatibilité sanguine.
Quinton a démontré que, non seulement l'eau de mer n'était pas toxique, mais qu'elle pouvait remplacer l'intégralité du milieu intérieur puisque les globules blancs du sang, que seuls les liquides naturels de l'organisme maintiennent en vie, y survivent sans problème.
Le plasma de Quinton est reconsidéré aujourd'hui, il met à disposition un potentiel thérapeutique exceptionnel.
Notons également ici qu'un sérum isotonique ou physiologique, de même concentration moléculaire que le sérum sanguin, mais qui n'est pas issu de l'eau de mer, est utilisé dans les hôpitaux.
A découvrir aussi
- Voir les veines avec un appareil
- Le platre imprimé en 3D accelerait la guerison ?
- L' implant dentaire . Une dernière solution pour récuperer une dent .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres