Fabriquer du pétrole à partir des micro - algues marines .
Fabriquer du pétrole à partir de Micro - algues marines . Bernard Stroiazzo a mis au point une technologie qui lui permet de récolter les micro - algues marines pour ensuite les faire proliferer dans de grands tubes de verre appelé réacteurs . Dans ce genre de tube , on accélère la croissance des algues .
Après récuperation , on obtient une biomasse dont on extrait les bio - carburants .
Dans une interview avec la Voix de l’Amérique (VOA), le président fondateur de Bio Fuels Systems, Bernard Stroïazzo-Mougin, a fait valoir que le procédé qu’il a mis au point copie certes la nature, mais en accélérant nettement le processus.
« Quand un pétrolier va chercher du pétrole dans des champs pétroliers en Arabie Saoudite et ainsi de suite, il récupère un pétrole minéral, qui a été formé pendant un certain nombre de millions d’années » explique M. Stroïazzo-Mougin. « Mais ce pétrole à l’origine, c’était du carbone organique. Et nous, on commence avec le pétrole organique, et ce carbone organique a été extrait du CO2 existant, donc dans l’atmosphère à ce moment-là. On fait exactement la même chose, sauf qu’on fait d’une façon plus limitée et plus rapide cette extraction de CO2 et on le transforme en pétrole », ajoute le patron de BFS.
L'énergie utilisée pour créer ce pétrole est le Soleil, et la matière première est le dioxyde de carbone polluant que le processus mis au point par M. Stroïazzo-Mougin capture pour nourrir les algues et leur permettre de se développer. Le nouveau biopétrole possède les mêmes caractéristiques que le pétrole traditionnel et il est destiné à des usages identiques.
A découvrir aussi
- Electrocultures . Champs magnetique et croissance accéléré des plantes ou arbres ?
- Electroculture . Utilisation des forces éléctriques et magnetiques pour accélerer la croissance des plantes .
- Des aimants pour sauver les ruches d' Abeilles !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres