FAMAS . Une arme Française entre les mains de DAESH ?
Un combattant de Daesh en possession d'un fusil mitrailleur de fabrication française.
Un FAMAS (Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne) entre les mains d'un combattant de l'Etat islamique à Al-Zabadani, à la frontière libanaise près de Damas.
Ci dessous d' autres photos semblent montrer des FAMAS entre les mains de DAESH .
Pour comprendre le pourquoi du cheminement de cette arme , il faut remonter au début du conflit Syrien ou la France soutenait l' opposition modéré . Mais avec le temps la rébellion anti Bachar sera progressivement rejoint par une multitude de groupuscule qui apporteront une teinte religieuse au conflit .
Sachant que l' Arabie Saoudite et le Qatar sont de bon client , la France s' empressera de leur vendre certaines de ses armes dont le fameux FAMAS . Mais la première livraison s' etait faite pour armé l' opposition modéré contre Bachar ?
Dans leurs livres " Les chemins de DAMAS " George Malbrunot et Christian Chesnot nous expliquent le pourquoi de ces armes Françaises en Irak et en Syrie . Ils nous apprennent entre - autre que la France aurait commandité l’explosion du siège du Parti Baas à Damas, le 29 novembre 1981, en représailles de l’assassinat de l’ambassadeur français au Liban. Il y eut 175 morts…
A découvrir aussi
- La politique Etrangère Américaine expliqué dans un film en 117 Secondes .
- Bernard Cazeneuve . Vous devriez vous soucier des problèmes sociaux du Pays ?
- Le fait divers . Une stratégie pour occulter les vrais problèmes sociaux du pays ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres