La DARPA invente la balle intelligente .
En 1984 , Tom Selleck avait jouer dans le film " Runaway " . L' histoire se passait dans un futur ou les machines commençaient à s' implanter un peu partout . Mais beaucoup de ces mini robots se dereglaient en tuant beaucoup de personnes .
Dans l' extrait ci - dessus du film " Runaway " , on voit un homme utiliser une etrrange arme . Toutes les balles ou mini missiles , une fois lancé touche automatiquement la cible .
Cette fiction est en passe de rejoindre la réalité que la DARPA aurait mis au point une balle intelligente qui est capable de toucher une cible mouvante sans difficulté. L’intérêt ici est qu’EXACTO est capable de suivre une cible en mouvement. Ainsi, les snipers n’ont plus besoin d’anticiper les mouvements, parfois imprévisibles, de leur cible.
Une technologie qui aidera les snipers sur les théâtres d’opérations extérieures, notamment lors des phases où le tireur doit réagir le plus rapidement possible. Ainsi, plus besoin de viser précisément en anticipant le mouvement de la cible, puisqu’il faudra « juste » viser la cible à son emplacement initial.
Certes c' est un peu éloigné du film mais en integrant dans le dispositif
l' empreinte magnetique ou ADNique de l' individu ciblée , la balle equipé d' un dispositif electronique composé de detecteurs miniature le touchera innevitablement ?
A découvrir aussi
- Des armes lasers sur les avions de lignes
- Une nouvelle arme americaine utilisé en Irak
- Le tank des neiges
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres