Une nouvelle arme americaine utilisé en Irak
Le 12 avril 2003, au cours d'une bataille dans les rues de Bagdad, Majid Al-Ghazali témoigne avoir vu des troupes américaines découvrir un curieux tank qui, « tout à coup, s’est mis à lancer un flot aveuglant de ce qui semblait être à la fois du feu et de la foudre en faisant brusquement disparaître un autobus et trois voitures. »
« En quelques secondes le bus était à moitié fondu et il avait l’air «d’un chiffon humide » a-t-il dit. Il a aussi déclaré que le bus s’est rapidement atrophié et qu’il s’est rétréci à la dimension d’une coccinelle de Volkswagen. Comme si cela n'était pas suffisamment bizarre, Maqjid al-Ghazali a décrit avoir vu de nombreux corps humain se ratatiner à la taille de nouveau-nés. Avant que le combat ne soit terminé, il estime qu’entre 500 et 600 soldats et civils avaient été « cuits » vivants par ce mystérieux dispositif monté sur un tank. »
Maqjid Al-Ghazali ajoute qu’après la bataille, les troupes américaines ont scrupuleusement caché les preuves laissées par l'arme meurtrière,
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres