Bm77

Bm77

Lady Gaga . Le Diable est ventriloque ?

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Lady  Gaga  en  Diablesse  .  ça  ne  m  ' etonne  même  plus  .

 

Afficher l'image d'origine

 

Nous vivons à une époque où les nouvelles idoles, s’appellent Steve Jobs, Paris Hilton, Cristiano Ronaldo, Lady Gaga.

 

Servie par une machinerie implacable,  un  show  bizness  ultra  médiatisé  , l’inculture de masse régie par l’interdit de penser hypnotise la jeunesse mondiale.Rien  ne peut faire face à ce torrent d’images et de sons  qui domine le quotidien de chacun.

 

Sport, télévision, publicité sont devenus les piliers de la manipulation des consciences.

 

L ’hégémonie capitaliste est fondé  sur la séduction et la servitude volontaire. 

 

Au  fil  des  années  et  de  l'  évolution  technologique  , l’industrie du spectacle est  devenue  l’âme d’un monde sans cœur, sans  morale ,qui  accélère  le  nivellement  vers  le  bas  d' une  intelligence  humaine  , qui  dans ce cas  là  est  exploité  exclusivement  comme   outil  de  consommation  

 

Cette  marchandisation  de  la  nature  humaine  est devenue  le nouvel opium du peuple pour reprendre les mots fameux de Marx relatifs à la religion.

 

Manipulation de l’opinion publique


La stratégie de la diversion


Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

 

 

 

 

 

 



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres