Le film Philadelphia Experiment avait été réalisé à partir d' une histoire vrai ?
" Philadelphia Experiment " , un film réalisé par Stewart Raffil . Sortis en 1984 , le film relate une experience réalisé en 1943 dans le Port de Philadelphie .
Résumé du film .
Nous sommes en 1943 lorsque l’armée américaine réalise à Philadelphie une expérience électromagnétique destinée à brouiller les radars ennemis. L’objectif est alors de rendre «invisible» le navire de guerre USS Eldridge mais bien vite, le déroulement des essais prend une tournure pour le moins inattendue. Le monstrueux bateau et son équipage se volatilisent ainsi réellement, dépassant de loin toutes les possibilités envisagées par les scientifiques. David Herdeg et Jim Parker, marins à bord du USS Eldridge, se retrouvent pour leur part projetés en plein cœur du Nevada et ce en 1984 ! Alors qu’ils sont maintenant coursés par l’armée, nos deux égarés spatiotemporels tenteront de rejoindre leur époque ou du moins d’y voir plus clair quant au sort que l’avenir leur réserve…
Métrage de 1984, THE PHILADELPHIA EXPERIMENT reprend en fait à son compte l’expérience du même nom qui aurait eu lieu en 1943 au sein du port militaire de la ville de Philadelphie.
Extrait du film " Philadelphia Experiment .
Le film " Philadelphia Experiment " réalisé en 1984 par Raffil serait en fait tiré d' un fait réèl faisant allusion à une série d' experience faite par l' US NAVY au debut des années 40 dans le port de Philadelphie .
Les scientifiques recherchaient l' invisibilité optique en exploitant de puissants Champs magnétique . Mais le 12 Aout 1943 , lors d' une enième experience , le bateau experimental ( USS ELDRIDGE ) se dématerialisa complètement .
Les scientifiques Américains qui n' avaient pas anticipé cela venaient de projeter leurs navire experimental dans une sorte de couloir d' hyperespace .
Deux des marins qui s' occupaient du bon deroulement de l' experience sur le navire paniqueront et décideront de sauter par dessus bord . Espérant plonger dans les eaux de l' océan , ils seront en fait aspiré par un vortex qui les conduira 40 Ans plus tard le 12 Aout 1983 , au milieu d' une autre experience d' invisibilité qui se deroulait dans la base de Montauk .
Le Dr Von Newmann qui avait été l' instigateur de l' experience de Philadelphie le 12 Aout 1943 , recommencera une même experience 40 Ans plus tard le 12 Aout 1983 . Ces deux experiences se connecteront en formant ce que les scientifiques appelent un trou d' hyper espace
Ci - dessous documentaire relatant la fameuse experience .
A découvrir aussi
- Andrew D. Basiago faisait partie d' un programme de voyage dans le temps
- Un saut dans le temps ?
- Quand les Simpsons prédisaient l' Avenir ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres