Le Fond Monétaire International ( FMI ) privatise la planète
Le FMI a été créé en juillet 1944, lors d’une conférence des Nations Unies tenue à Bretton Woods dans le New Hampshire (États - Unis).
Les 44 gouvernements représentés à la conférence voulaient établir un cadre de coopération économique qui permettrait d’éviter que ne se reproduise le cercle vicieux des dévaluation compétitives qui avaient contribué à la grande crise des années 30 .
Ça , c’ est la définition officiel . Mais officieusement le Fond Monétaire International ( FMI ) prète de l’ argent à des pays en leur demandant d’ orienté leurs politiques économiques vers le modèle privative .
Par l’ intermédiaire du FMI , les Américains seraient entrain de privatiser toute la planète .
Le Fond Monétaire International (FMI) octroie des crédits aux états africains, mais à des taux d’ interêts excessivement élevé, si bien que les gouvernements doivent privatiser dans tous les secteurs afin de rembourser (temporairement) la dette …
Les secteurs touchés sont les hôpitaux, le système de santé en général, l’eau potable, l’extraction de minerais, de pétrole, etc ….
Au Ghana, la quasi totalité de la production agricole part désormais à l’exportation et le pays importe du riz d’Amérique alors qu’il en exportait il y a seulement 10 ans, les agriculteurs Ghanéens ne comprennent plus le fonctionnement de leur propre pays !
C’est là qu’est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croient que le FMI vient en aide aux pays pauvres, mais, dans les faits, on observe exactement l’inverse …
A découvrir aussi
- Stérilisation de masse, des médecins kenyans ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos
- Les similitudes étranges entre Abraham Lincoln et John F. Kennedy
- Karim Benzema . De la surmédiatisation du fait divers par Pierre Bourdieu ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres