Le principe de la moto volante existait depuis les années 80
Certains films de science fiction nous avaient familiarisés avec l ' image de la moto volante . En regardant attentivement la vidéo ci - dessus , on peut dire que le principe de fonctionnement d' une tel moto existait déjà avec le prototype WASP .
En en modifiant le design , nous obtenons ce que le cinéma nous montrait sous forme de fiction ?
Le Prototype WASP ( William Aerial Space Platform ) avait été développé dans les années 80.
Il disposait de plus de 500 Kg de poussée pour une vitesse de plus de 100 Km/h et pourrait monter à plus de 3 000 mètres d'altitude.
Le X-jet, developper par Williams International, est un petit engin capable de prouesse comme le decollage vertical ainsi que son atterissage .. appeler chez nous: VTOL system for Vertical Take Off and Landing. L'engin est alimente par un moteur modifie de type F107 Williams turbofan pouvant transporter une personne... La personne se penche (s'incline) dans la direction voulue tout en ajustant la puissance. L'appareil peu ce deplacer dans toutes les directions, accelerer rapidement et tourner sur lui meme. Duree de vol 45 minutes et ce deplace a une vitesse de 60 miles par h. soit 100 km/h. L'engin fut teste par l'Armee Americaine (U.S. Army) en 1980, elle considerat que ce type d'appareil non equipee d'arme ne pouvait rivaliser avec des helicopteres de combats.
A découvrir aussi
- Le rasoir laser
- La batterie de cet iPhone 6 fonctionne pendant une semaine grâce à une pile à combustible
- Machine volante
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres