Les canons à impulsions électromagnétiques qui stoppent les voitures.
On avait vu ce type de canon à impulsion électromagnétique dans Fast and Furious, mais on était loin de se douter qu’un jour ce type d’appareil pourrait équiper les hélicoptère de la police en réalité. Et pourtant, le projet avance à grand pas, et il est déjà fonctionnel, bien qu’encore un peu trop gros.
Les voitures étant toute équipée d’électroniques, un forte impulsion électromagnétique pourrait stopper tout les véhicules conçu après le milieu des années 70 en un instant.
Ce projet est développé par la société canadienne Eureka Aerospace et se nomme HPEMS, High-Powered Electromagnetic System. Actuellement la société compte présenté ce projet le mois prochain, mais avec un nouvel avantage, sa taille. En effet, le projet du canon à impulsion électromagnétique (EMP) devrait faire la taille d’une valise, et pouvoir stopper un un camion sans blesser ses occupants.
Bref, il va falloir surveiller ça, après fini les radars qui prennent une photo, ce sera l’arrêt immédiat du véhicule par un canon à impulsion électromagnétique…
A découvrir aussi
- Les Tasers semi - automatiques
- Exacto, la balle qui traque sa cible
- Une nouvelle arme americaine utilisé en Irak
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres