NASA : le système anti-collision pour drone testé avec succès
Le système anti-collision pour drone de la NASA serait en bonne voie. En effet, l’agence spatiale américaine a depuis peu réussi sa dernière série d’essais en vol avec le drone Ikhana équipé de capteurs DAA pour « Detect-and-Avoidance ».
Défini comme un système de détection et d’évitement, le système DAA permet à un drone d’esquiver les obstacles soit en alertant son pilote à distance, soit en engageant automatiquement une manœuvre d’évitement. Ainsi, les derniers tests ont été effectués dans le désert de Mojave (Californie) entre le drone Ikhana équipé du système et un avion. Si les données recueillies doivent être analysées, il s’est avéré que le drone est parvenu à alerter l’opérateur au sol ou effectuer des manœuvres préprogrammés en fonction des scénarios. Enfin, la technologie de DAA repose sur trois capteurs développés par trois firmes. Si General Atomics a conçu son système radar, la création de son outil de navigation par satellite a été confiée à BAE Systems. Honeywell, quant à elle, a créé le logiciel permettant à ces capteurs d’opérer ensemble.
La prochaine étape consiste à analyser les données récoltées afin d’améliorer les futurs essais prévus pour le printemps 2016.
A découvrir aussi
- USA : le gouvernement veut immatriculer les drones civils en 2016
- Naviator, le drone amphibie
- Lily le drone qui vous suit partout en vous filmant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres