Une Université aux USA invente le téléphone à rayon X
Une nouvelle invention d’une équipe de scientifiques nord-américains de l’Université du Texas dans la ville de Dallas vient d’annoncer le fruit de leurs recherches et tenez vous bien il se pourrait que vous vous preniez après ça pour un super-héro en herbe.
Ces deux chercheurs sont parvenus à doter un Smartphone d’une vision à rayons X. En terme clairs, il vous sera possible peut-être de voir à travers les objets comme des murs avec ce type de téléphone.
Afin d’y arriver, il a fallu fusionner deux avancées techniques, qui ne sont pas très bien connues dans ce monde moderne.
La 1ère étant la possibilité d’accéder aux fréquences non exploitées du spectre électromagnétique. La 2ème se rapporte aux microprocesseurs. En effet, pour qu’une telle avancée soit réalisable, les scientifiques se servent de la bande de fréquence du térahertz, qui se situe avec précision entre les infrarouges et les micro-ondes. Cette méthode consiste à prendre des images grâce à des signaux utilisant les mêmes fréquences, le tout sans avoir besoin d’une lentille, ce qui rend ainsi le module relativement petit et léger.