Traducteur en réalité augmentée
En voyage, qui ne s’est jamais heurté à la barrière de la langue… Toujours gratuit, le service de traduction de Google se révèle plus pratique que jamais. La dernière mise à jour de l’application Google Traduction intègre désormais la technologie de Word Lens Translator, application acquise par Google en 2014,
Rien de plus simple, il suffit maintenant de lancer l’application et de pointer la caméra de votre smartphone sur un panneau de signalisation,une affiche contenant du texte, une image ou encore un menu de restaurant, pour que Google vous propose un traduction instantanée en réalité augmentée dans la langue désirée.
Le résultat est assez bluffant… Le texte original est « effacé » et remplacé en temps réel par sa traduction, directement sur l’image.
A ce jour, ce service fonctionne pour les traductions entre le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. Google Traduction fait encore du mot à mot mais le service peut se révéler assez pratique en voyage pour des petites traductions.
Au delà du service de traduction en réalité augmentée, l’application propose également des traduction par reconnaissance de texte sur photo, reconnaissance vocale pour faciliter la traduction d’une conversation ou par écriture manuscrite.
A découvrir aussi
- Le rasoir laser
- Du papier électronique pour les bus
- Ce projecteur transforme le salon en aire de jeu virtuelle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres