Bm77

Bm77

Voilà 5 films d' horreur réalisé à partir de vrais histoires !

L'  Exorciste  .

 

Le film de William Friedkin sorti en 1973 est une adaptation du roman de William Peter Blatty qui s’est lui-même inspiré de la vie de Roland Doe, un garçon possédé par des démons en 1949. Les personnes qui ont été témoins de l’exorcisme ont écrit des livres sur cet épisode tellement cela a été choquant pour eux. Beaucoup de faits racontés dans le film se sont vraiment déroulés ! De son côté, Hitchcock s’est aussi vaguement inspiré de ce tueur en série du Wisconsin pour son film Psychose et sa fameuse scène de la douche.

 

 

 

 

Massacre à la tronçonneuse (1974)

 

 

Le célèbre tueur à la tronçonneuse dans le film a bel et bien existé ! Il s’agit d’Ed Gein, l’un des pires tueurs en série américain. Lors de son arrestation, la police découvre chez l’homme neuf masques fait en peau humaine ainsi que des abat-jours, des rideaux, des gants et des draps dans la même matière. De plus, les forces de l’ordre découvrent le corps d’une de ses victimes pendus par les pieds à la poutre dans son garage. Elle avait été décapitée, éventrée et vidée de ses entrailles. La vision d’horreur ne s’arrête pas là : la tête d’une autre victime est retrouvée chez lui, emballée dans un sac en papier.

 

 

 

Ed Gein

 

 

 

 

 

Les griffes de la nuit (1984)

 

 

 

Les réalisateurs de ce film se sont directement inspirés de l’histoire d’un groupe de réfugiés laotiens que l’on a retrouvé morts au cours de leur sommeil. Les médecins légistes n’ont trouvé aucune trace d’attaques physiques sur leurs corps. La cause de leur mort est incroyable : ils ont fait une crise cardiaque au cours de cauchemars !

 

 

 

 

Jeu d’enfant (1988)

 

 

 

 

Le scénario est basé sur l’histoire d’une infirmière qui aurait jeté un sort vaudou sur la poupée Robert qui appartenait à Robert Eugene Otto. Suite à ce sort, la poupée se serait transformée en quelque chose de menaçant la nuit venue. L’idée d’une poupée qui se transforme en tueur en série est quelque chose de courant au cinéma, mais savoir que Chucky est directement inspiré d’une histoire vraie, ça fait froid dans le dos. Pour l’heure, la fameuse poupée est exposée dans un musée, où les visiteurs disent qu’elle se met parfois à bouger la tête et les yeux…

 

 

 

 

la poupée en question

Amityville (2005)

 

 

 

 

 

Les faits racontés dans le film de 2005 sont des faits qui se sont déroulés en 1975 au 112 Ocean Avenue à Amityville, dans la nouvelle maison où la famille Lutz venait d’emménager. Beaucoup de spécialistes en paranormal réfutent l’histoire autour de cette maison, mais quand on sait ce qui s’est réellement passé dans cette maison, l’horreur est totale !

 

 

 

il s'agit de cette maison située au 112 Ocean Avenue



19/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres