Bm77

Bm77

Voir les veines avec un appareil


 

Les scientifiques ont trouvé un nouveau moyen permettant de localiser les veines des patients avec précision. Une technique qui demande de l'apprentissage, et qui revêt une attention toute particulière avec les patients les plus fragiles : des nouveaux nés aux plus anciens dont les veines se durcissent, ou même auprès des hémophiles.

La visualisation des veines fonctionne en utilisant une source de lumière infrarouge sur une hémoglobine qui est naturellement désoxygénée dans l’organisme. Cette hémoglobine absorbe la lumière infrarouge et elle illumine vos veines avec un vert fluorescent.

L’appareil est tout à fait sécurisé à moins que vous ne le regardiez directement. Et on peut l’adapter pour convenir à différents types de personnes.

 

 

/img/p/1-334-thickbox.jpg

 

L'accuvein AV 400 est utilisé dans plus de 1000 hôpitaux Américains et maintenant ai SAMU et dans quelques APHP, l'accuvein est un outil révolutionnaire pour aider à localiser les veines pour les procédures médicales.

Principe de fonctionnement:

L'hémoglobine du sang absorbe la lumière infrarouge.Les vaisseaux apparaissent clairement sur la surface de la peau permettant de repérer plus facilement la veine.

 

La Croix-Rouge australienne teste avec succès une lampe qui révèle la position des veines. Cela devrait permettre d’accélérer les dons de sang et peut-être même de chasser la hantise des veines difficiles. Peur des aiguilles et des piqûres ? Si vous n'échapperez toujours pas à la sensation du métal dans votre bras, au moins, la procédure va devenir plus simple et plus rapide. La Croix-Rouge australienne a mis au point une lampe qui permet de voir en surface les veines des patients et des donneurs de sang. Le personnel médical peut ainsi trouver les bonnes veines plus facilement

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/veine/un-appareil-revolutionnaire-pour-rendre-visible-les-veines-et-faciliter-le-don-du-sang_art33774.html
Copyright © Gentside Découverte
La Croix-Rouge australienne teste avec succès une lampe qui révèle la position des veines. Cela devrait permettre d’accélérer les dons de sang et peut-être même de chasser la hantise des veines difficiles. Peur des aiguilles et des piqûres ? Si vous n'échapperez toujours pas à la sensation du métal dans votre bras, au moins, la procédure va devenir plus simple et plus rapide. La Croix-Rouge australienne a mis au point une lampe qui permet de voir en surface les veines des patients et des donneurs de sang. Le personnel médical peut ainsi trouver les bonnes veines plus facilement. Cette méthode pourrait mettre un terme aux veines récalcitrantes mais aussi diminuer l'angoisse face aux seringues. L'appareil fonctionne grâce à une lumière infrarouge qui est absorbée par l'hémoglobine désoxygénée du sang. Il projette ensuite une image en temps réel qui marque avec précision l'emplacement des veines proches de la surface de la peau. La machine est actuellement testée à Sydney sur une cohorte de 900 donneurs de sang, âgés de 18 à 30 ans. 300 en sont à leur premier don, tandis que les 600 autres viennent régulièrement offrir leur sang. "L'équipe de notre centre de don trouve cette technologie particulièrement utile quand les veines ne sont pas visibles à l'œil nu," se réjouit Dan Waller de la Croix-Rouge, le docteur qui supervise l'étude. "Nous tenons à fidéliser nos jeunes donneurs, et il est important de tester si cette technique va nous aider à le faire.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/veine/un-appareil-revolutionnaire-pour-rendre-visible-les-veines-et-faciliter-le-don-du-sang_art33774.html
Copyright © Gentside Découverte

 



27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres