Joël Sternheimer . La Protéodie . La mélodie des Protéines
Joël Sternheimer a decouvert le lien entre les végetaux et la Musique . Il avait trouvé que l' acide aminé des protéines emettait un signal qu' il etait possible de mesurer lorsqu' il se fixait sur l' ARN messager ( ADN ) .
C'est en effectuant ces mesures, par un procédé particulièrement complexe, que le chercheur découvre une «onde d'échelle» propre à chaque acide aminé, qui lui permet de transposer ce dernier sous la forme d'une note de musique.
La chaîne protidique se trouve dès lors transformée en une suite de notes composant la mélodie de la protéine.
Joël Sternheimer donne à cette mélodie, qui n'en est pas vraiment une, le nom de «protéodie»
Dès lors, tout est simple (si l'on peut dire ...) Puisque l'on connaît la mélodie de la protéine, on peut dialoguer avec elle!
On peut, en diffusant la mélodie correspondante au métabolisme de la protéine sur laquelle on veut agir, la stimuler ou au contraire, l'inhiber.
Depuis 20 ans (le brevet de décodage des protéodies a été déposé en 1992, mais J.S. décode depuis 1985), plus de 600 protéines ont ainsi été décodées.
Restait à expérimenter cette extraordinaire découverte.
Ce fut chose faite en 1993 sur des plans de tomates. En 1990, trois chercheurs espagnols isolent la protéine de résistance à la sécheresse de la tomate. C'est la protéine TAS14.
J.S. la décode et diffuse, 3 minutes par jour, à l'aide d'un simple radiocassette, la protéodie à des plans de tomates.
Quelques semaines plus tard, il constate que les tomates «musicales» sont de 2 à 3 fois plus nombreuses et deux fois plus grosses que les tomates témoin plantées plus loin et qui n'avaient pas «écouté» la musique…
Voir lien suivant pour plus d explication
La Génodique - La musique et les êtres vivants
A découvrir aussi
- Des lunettes pour voir les veines
- Voir les veines avec un appareil
- Guerir par la haute pression d' oxygène
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres