Machine à voter . Peut - on trafiquer les resultats ?
les machines à voter déjà installées dans une soixantaine de communes en France seraient on ne peut plus fiables, selon le ministère de l'intérieur qui préfère pourtant ne plus en homologuer depuis 2007, et qui a une lecture bien à lui de la jurisprudence...
Le mieux serait d’en rire. Dans une réponse adressée au député Jean-Luc Bleunven qui s’inquiète de ce que les machines de vote électronique obligent à croire que le résultat affiché sur parole, le ministère de l’Intérieur a affirmé cette semaine au Journal Officiel de l’Assemblée nationale que « les fonctionnalités techniques des machines à voter permettent de garantir la sincérité du scrutin ».
Le cabinet du ministre Bernard Cazeneuve en veut pour preuve le « règlement technique fixant les conditions d’agrément des machines à voter », imposé par arrêté ministériel du 17 novembre 2003. Il fait pourtant (ce que la place Beauvau ne dit pas)l’objet d’un moratoire depuis 2007, qui fait que plus aucune machine n’est homologuée — mais aucune des machines déjà achetées par des communes de plus de 3 500 habitants ne fait non plus l’objet d’une vérification complémentaire. Leurs plans et codes sources sont par ailleurs considérés comme un secret industriel par les trois fabricants homologués, Datamatique, Indra et Nedap.
C' est toujours beaucoup plus facile de pirater un système Informatique pour lui faire dire ce que l' on veut .
Déjà qu' avec des urnes ordinaires , le Peuple n' a plus son mot à dire et bien avec des machines à voter
on votera à sa place .
A découvrir aussi
- BFMTV . On nous cache tout , on nous dit rien ?
- Mohamed Sifaoui . Un journaliste qui jubile à chaque invitation sur un plateau télé ?
- Industrie Pharmaceutique et Medecin . Les liaisons dangereuses ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres