OLO : l'imprimante 3D pour... smartphone
OLO est un projet de financement participatif qui vise à créer la première imprimante 3D pour smartphone. Facile à transporter, il pèse exactement 780 grammes. De plus, avec une dimension de 172 x 115 x 148 millimètres, l’appareil n’est pas encombrant. Grâce à cette configuration, cette imprimante 3D pour smartphone offre une surface d’impression estimée à 400 cm3.
Au sein de l’application dédiée, on sélectionne l’objet qu’on désire imprimer. Ensuite, on place la résine dans l’appareil, différentes couleurs et textures sont disponibles. Enfin, on insère son smartphone et on ferme le couvercle. Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’impression. Cette mini-imprimante fonctionne avec tous les téléphones et les différents systèmes d’exploitation mobiles. De plus, OLO accepte aussi les autres applications et les logiciels de conception 3D. Par ailleurs, on peut envoyer un message 3D, prêt à imprimer.
Démocratiser l’impression 3D, le concept séduit
Aujourd’hui, au niveau mondial, le nombre de smartphones en circulation dépasse le milliard. Autant de cibles potentielles pour cette mini-imprimante en trois dimensions. Ainsi, Solido3D a gagné le prix de l’« Editor choice » lors du New York World Maker Faire en septembre 2015. Pour l’instant, les concepteurs ont réussi leur pari. Alors que leur campagne de financement participatif n’est pas encore terminée, ils ont déjà obtenu plus de 1.600.000 dollars, 20 fois supérieures à l’objectif fixé.
Parmi les différentes options proposées, les contributeurs pourront acquérir un OLO et deux bouteilles de résine au prix de 99 dollars.
A découvrir aussi
- Imprimante 3D . La nouvelle révolution industrielle ? Une voiture fabriqué en 3D
- Les premiers vaisseaux sanguins imprimé en 3D
- Une prothèse imprimée en 3D simule les 27 os de la main
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres