Quand les Banques spéculent sur la famine ?
La pénurie d'eau, une opportunité...
KBC, la première banque belge, a proposé à ses clients un produit financier pour le moins épicé. Du 4 au 29 mars 2008, il y était en effet possible de souscrire à une assurance vie dont la plaquette de présentation affichait ce slogan : "Tirez avantage de la hausse du prix des denrées alimentaires !". La banque y qualifiait d'"opportunité" la "pénurie d'eau et de terres agricoles exploitables" qui conduisent à "une pénurie de produits alimentaires et une hausse du prix des denrées alimentaires". On aurait pu formuler la chose autrement : "Plus nombreux sont les gens qui périssent de la famine mondiale, plus on se remplit le portefeuille"..
Pour lire l' article en entier cliquer sur le lien ci - dessous .
Les investisseurs spéculent ouvertement sur la famine ...
Toute cette spéculation sur les denrées alimentaires sont la honte du siècle . Pour se faire encore plus d' argent le capitalisme ambiant , je parle bien entendu des Banques n' hesitent plus à jouer de la spéculation pour faire monter le prix des denrées alimentaires afin d' accroitre leur bénéfices .
Le résultat de de cette politique se repercute sur la vie de tous les jours ou les prix flambe et affaibli les pays pauvre du Monde . Les manifestations contre la faim qui eclatent ça et la dans le monde sont en grande partie du au travail honteux de toute cette spéculation boursière faite autour des denrées alimentaires .
A découvrir aussi
- L' Obsolescence programmée ?
- Le CRIF . Un dîner sous fausse banière républicaine .
- Mohamed Sifaoui . Un journaliste qui jubile à chaque invitation sur un plateau télé ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres