Une pilule intelligente pour maigrir
Bien qu’il existe milles et une façon de lutter contre l’obésité, une firme israélienne a fait appel à la technologie pour en venir à bout. Voici la pilule connectée anti-obésité.
MelCap propose donc une gélule intelligente capable de simuler la satiété afin de mieux réguler l’appétit. Et pour ça, elle embarque un capteur qui se charge de délivrer des stimulations électriques à l’estomac. Une fois ingéré, ce médicament va se loger dans l’estomac et un aimant intégré permettra de le positionner correctement. Grâce à cette électrostimulation, il devient possible de supprimer la sensation de faim. Également connectée, cette pilule communique sans fil avec un smartphone où une application permettant de la programmer. Elle peut rester dans l’estomac pendant 3 semaines avant de se désintégrer et sortir par les selles. Il suffit ensuite d’en prendre une autre pour renouveler le traitement.
Cette pilule anti-obésité est toujours en cours de développement. Des tests cliniques sont également envisagés et il faudra patienter un peu avant de la voir, éventuellement, débarquer sur le marché.
A découvrir aussi
- Découverte de la molécule coupe faim
- Des lunettes pour voir les veines
- Voir les veines avec un appareil
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres